x

Traitement de l’eau potable avec Pignard S.A.S. dans le Rhône

Que vous soyez une industrie, une collectivité (hôpital, lycée, immeuble…) ou un particulier, nous effectuons la mise en service, les révisions et dépannages de vos appareils de traitement de l’eau.

Industries, particuliers et collectivités : traitement des eaux dans la Nièvre

LUTTER CONTRE LA PROLIFÉRATION DE LA LÉGIONNELLE 

La légionnelle est une bactérie qui se développe principalement dans les réseaux d’eau chaude. Grâce à nos services, luttez contre la légionnelle !

Pignard S.A.S. est en mesure de réaliser des désinfections préventives et curatives pour lutter contre la prolifération des légionnelles.

TECHNIQUE DE FILTRATION

La filtration permet de supprimer les impuretés et composants indésirables de l’eau (boue, sable, matières en suspension, chlore, odeurs ou goûts désagréables, bactéries…), et protège de fait les réseaux et matériels installés en aval.

Partenaire de la marque BWT

Pignard S.A.S., est partenaire de BWT (Best Water Technology), le leader européen dans le traitement de l’eau. BWT conçoit des équipements de traitements de l’eau au point d’utilisation. Il fait confiance à Pignard SAS en tant que partenaire agréé pour apporter l’ensemble des services associés à leur matériel.

ADOUCISSEMENT DE L’EAU

L’adoucissement consiste à éliminer le calcaire de l’eau, évitant ainsi l’entartrage des matériels et des réseaux.

STÉRILISATION U.V.

La stérilisation par ultra-violets fait partie des procédés physiques pour la désinfection ; elle évite la prolifération des micro-organismes. L’avantage de ce système est qu’il n’altère pas la qualité de l’eau puisqu’aucun produit chimique n’est injecté.

L’OSMOSE INVERSE

La technique de l’osmose inverse permet d’obtenir une eau déminéralisée. Elle est de plus en plus utilisée grâce à la simplicité de sa mise en oeuvre ; de plus, combinée à un système d’affinage, elle répond aux plus hautes exigences des clients qui veulent produire une eau ultra-pure.

Traitement des eaux de piscines dans la Saône-et-Loire

Pour obtenir une très bonne qualité d’eau de baignade (bassins publics ou privés, balnéothérapie, spas, piscines intérieures ou extérieures…) la filtration et la stabilité des paramètres de traitement (pH, chlore, ozone) doivent être irréprochables.